Actualité

Quel humanisme pour demain?

Bernard Prieur de Paysans des Baronnies a participé au colloque "Quel humanisme pour demain?" L'avenir de l'Homme dans nos sociétés.
Lien vers site du colloque

Groupement de Vulgarisation Agricole

Nous tiendrons un stand d'information et de vente à la journée anniversaire des 50 ans du Groupement de Vulgarisation Agricole (GVA) des Baronnies à Bourg de Bigorre le samedi 3 août 2013. A partir de 10h, Marché de producteurs et d'artisans d'art, anilmations pastorales, repas midi et soir avec des produits des producteurs locaux, Bal. 

Marchés festifs du Lundi

Paysans des Baronnies vous encourage à participer aux marchés festifs du Lundi à Batsère organisé par l'association Bougeons les Montagnes. Venez nombreux manger et profiter des animations chaque lundi de 18h à 22h de mi juillet à mi août 2016. Consultez le Programme des marchés festifs du lundi.

Nous

Les agriculteurs pratiquent une agriculture traditionnelle et ont rédigé une charte pour formaliser leur engagement. Ils ont ouvert leurs fermes, leurs étables lors de visites régulières et répondent aux questions des visiteurs. Ils participent aux réunions régulières avec les distributeurs et les consommateurs. Ils proposent le prix le plus juste de vente de leurs produits.

Les distributeurs (grandes surfaces, boutiques, vendeurs forains) choisissent les produits Paysans des Baronnies car ce sont des produits locaux, dont ils connaissent le processus de production. Ils respectent le prix demandé par les agriculteurs. Ils informent les consommateurs avec l'aide d'autres membres de l'association.

Les consommateurs choisissent les produits Paysans des Baronnies et payent le juste prix car ils veulent des produits locaux de qualité. Ils s'informent des modes de production auprès des producteurs et des distributeurs. Ils savent que leur acte d'achat favorise l'agriculture, leur cadre de vie et la vie locale. Ce sont des consommateurs actifs et solidaires.

Tous les partenaires sont invités à participer aux réunions, dégustations, visites d'étables et échanges.